NEOP

Support technique

Questions fréquentes

Logo Neop

Neop est-il accessible aux malvoyants ?

Boitier et application ont été conçus pour tous les usagers, pour les malentendants, malvoyants et handicapés moteurs également.

Toutes les touches ont été retranscrites en braille et un retour lumineux et sonore indique à l’utilisateur chacune de ses actions.

Les données des utilisateurs sont-elles sécurisées ?

Sur la plateforme de gestion neop.site et sur onegates.com, le protocole de sécurité https rend tout transfert de vos données ou de celles de vos utilisateurs confidentiel.

Utilisation de Neop

Mise en service

Installation

Neop, c’est un installateur qui vient poser le boitier directement sur place donc vous n’avez rien à installer vous même.

Configuration

Pour configurer votre compte, il vous faut créer un (ou plusieurs) espaces et ensuite créer vos utilisateurs.

Création d'espace

Cliquez sur « Créer un espace » :

  • Donnez un nom à votre espace ;
  • Renseignez les numéros de la borne d’accès Neop ;
  • Sélectionnez une page horaire d’ouverture correspondant aux horaires et jours où vos utilisateurs pourront accéder à l’espace.

Vous accédez directement à la vue de votre espace. Si ça n’est pas le cas, depuis votre tableau de bord, vous verrez automatiquement apparaître le nouvel espace dont vous êtes maintenant administrateur. Pour commencer, cliquez sur « voir ».

 

Si vous n’arrivez pas créer votre espace, vérifiez d’avoir correctement saisie les numéros de borne d’accès Neop. Sinon, c’est peut-être que vous n’avez pas encore transmis toutes les données nécessaires pour mettre en place votre contrat (auquel cas référez-vous à votre interlocuteur).

Gestion des utilisateurs

Ajouter un utilisateur

Colonne de droite :

  • Les administrateurs sont les personnes qui ont accès à cette même interface. Vous pouvez en ajouter, mais il faut d’abord qu’ils soient inscrits sur Neop.site.
  • Les utilisateurs sont toutes les personnes qui peuvent entrer pendant les horaires d’ouverture.

Colonne de gauche :

  • Les invités sont les personnes qui par défaut ne peuvent pas accéder à l’espace, il faut donc leur associer une réservation.

Créer un utilisateur avec Neop est très simple. Cliquez sur « Ajouter un utilisateur », pis saisissez toutes les informations demandées.

Que faire avec le numéro de badge ?
Vous avez la possibilité (non obligatoire) de fournir un badge à vos utilisateurs :

  • Placez le curseur de la souris sur la zone de saisie ;
  • Approchez votre badge du lecteur fourni ;
  • Le code est alors automatiquement saisie ;
  • Validez pour enregistrer la saisie.

Votre utilisateur a été créé. Il sera automatiquement transmis à la borne d’accès Neop.

Gérer un planning

Vous pouvez créer des réservations pour vos utilisateurs. C’est aussi la seule possibilité pour autoriser vos invités à accéder à votre site.

Tracer les accès

Vous pouvez suivre à tout moment le passage des utilisateurs en vous rendant en bas de page, au module « Traçabilité ». Si vous ne voyez pas les traces d’accès, pensez à actualiser votre page internet.

Mon application

Installation

L’application Neop a été conçue pour fonctionner à la fois sur Android, et IPhone.

Pour télécharger l’application rendez-vous sur l’App Store si vous avez un IPhone et GooglePlay si vous avez un téléphone Android.

Utilisation

En ouvrant l’application, connectez-vous avec vos identifiants. Vous obtenez la liste des espaces pour lesquels vous avez des droits d’accès sous neop.site.

Appuyez sur le rond en face de l’espace auquel vous souhaitez accéder et taper sur le boitier Neop le code affiché.

Services et options

Vous avez une question ?

L’équipe vous recontacte